Actualités

28.03.2016 - Petite mise à jour

Quelques nouvelles

tags: actus

30.03.2014 - Des nouvelles
Une légère actualisation de mon travail sur la suite d'Agent des Ordres et quelques notes de lecture.
tags: actus, lectures

10.09.2013 - Lectures récentes et un merci!

Cela fait maintenant quelques semaines que je n'ai rien posté, le retour au travail s'étant révélé assez prenant.

Je souhaitais néanmoins faire une recommandation, dire merci et évoquer quelques notes de lecture.

tags: actus, news, Michel Pagel

CMS - 2.2.7 - Skookumchuck
 

Biographie

30.03.2014

Des nouvelles


Une légère actualisation de mon travail sur la suite d'Agent des Ordres et quelques notes de lecture.

Je sais, cela fait une éternité, chères lectrices, chers lecteurs, que j’aurais dû actualiser cette page.

Quoi de neuf ? Eh bien, en écriture, nous avançons lentement sur la suite d’Agent des Ordres  (Titre de travail : Agent des Ordres II, mais cela va évoluer, promis !) Mon problème principal à l’heure actuelle est un manque de temps et d’énergie pour écrire, mon travail et ma famille se révélant particulièrement prenants en ce début d’année. Mais le printemps étant revenu, j’ai bon espoir de faire avancer la suite d’Agent des Ordres que beaucoup d’entre vous (ok, au moins deux… J) attendent avec impatience.

Pour compenser mon manque d’énergie créatrice, j’ai pas mal lu ces derniers mois. Au programme, pas mal de romans et un gros pavé historique… les somnambules, par Christopher Clark, sur les origines de la première guerre mondiale…Très intéressant et chaudement recommandé.  Au rayon roman, j’ai une petite pile de romans français en instance de lecture sur lesquels je reviendrai prochainement (si, si !) et j’ai découvert un auteur que j’avais négligé jusqu’à maintenant, Larry Correia. C’est un auteur Baen, fanatique d’armes à feu (comme beaucoup d’auteurs Baen) et de films d’horreur de série Z (Michel, si tu me lis, c’est pour toi !). La série de Larry « Monster Hunter » a un postulat de base simple : les monstres existent, et une partie de la chasse aux monstres a été privatisée, le gouvernement préférant s’assurer que le moins de personnes possibles réalisent que les monstres existent… Bref, du haut en couleur, avec beaucoup, beaucoup de bastons, des loup-garou, des zombies, des vampires, des  démons, des Grands Anciens, des petits anciens, des cultes dédiés aux Grands Anciens, bref, que du bonheur, c’est rapide, c’est écrit avec humour. Hélas !, pas encore en français. Dans un autre genre, du même auteur, en français, les chroniques du Grimnoir, très bien, cela se passe dans des années 1930 où les pouvoirs magiques sont bien réels. Publié chez l’Atalante dans la Collection la dentelle du cygne. Premier Tome : « Magie Brute ».

Et pour finir sur ma liste de lecture… l’autobiographie de Marius, Parcours Commando. Un livre très intéressant, pas seulement pour les « fanas milis » parmi nous, mais pour tout le monde, car Marius nous relate un parcours personnel  très intéressant et un destin qui bascule du bon côté de la barrière suite à une rencontre. Bref, une biographie chaudement recommandée…

 

À bientôt

Antoine Robert

tags: actus, lectures