Actualités

28.03.2016 - Petite mise à jour

Quelques nouvelles

tags: actus

30.03.2014 - Des nouvelles
Une légère actualisation de mon travail sur la suite d'Agent des Ordres et quelques notes de lecture.
tags: actus, lectures

10.09.2013 - Lectures récentes et un merci!

Cela fait maintenant quelques semaines que je n'ai rien posté, le retour au travail s'étant révélé assez prenant.

Je souhaitais néanmoins faire une recommandation, dire merci et évoquer quelques notes de lecture.

tags: actus, news, Michel Pagel

CMS - 2.2.7 - Skookumchuck
 

Contact

28.03.2016

Petite mise à jour


Quelques nouvelles

Long Time no see

Oui, je sais, cela fait longtemps que je n’ai pas actualisé les nouvelles du site.

Pourquoi ? Je ne suis pas un auteur professionnel, donc, dans ma liste de priorités, je suis contraint de faire des choix, en fonction de mon temps, de mon énergie. Dans un monde idéal, je ferais des actualisations hebdomadaires, je sortirais trois livres par an et ce seraient des succès de librairie.. Dans ma vie non idéale, j’ai un travail prenant et un deuxième enfant, ce qui tend à pomper de l’énergie et à prendre beaucoup de temps, un temps qui manque pour autre  chose, Même si le temps passé avec les enfants, ce n’est (presque) que du bonheur, il n’en reste pas moins que chaque jour n’a que vingt-quatre heures.

Alors, quels sont mes projets littéraires ? Une suite à Agent des Ordres (Titre très original, pour l’instant, Agent des Ordres 2), j’ai toute la trame, environ  30% du premier jet), une saga de Fantasy (je suis en train de travailler sur la cohérence de l’Univers.) et un roman de paranormal/fantastique contemporain (ce que nos amis anglo-saxons appellent « urban fantasy ».

J’ai énormément de retard sur mes notes de lecture, dans mes récentes découvertes (merci cher cousin), Ryk Spoor, un auteur du pool Baen. Il est édité en France chez l’Atalante (Grande Arène Centrale vient de sortir) et c’est du space opera de l’âge d’or, comme je les aime. Apprendre que l’IA de l’héroine a pour nom Mentor et un comportement calqué sur la personnalité de Mentor d’Arisia… et ce dès les premières pages… Cela donne le ton, l’Univers est bourré de références et hommages à la SF classique et a une trame excellente, des personnages attachants. Bref, chaudement recommandé.

Et sinon, mon cher éditeur et mentor, Philippe Ward, continue les aventures de Lasser, un privé sur le Nil…et cela est excellent comme d’habitude. J

tags: actus